• Mystère au palais - G. Roman, B. Delaporte

    Mystère au palais - G. Roman, B. Delaporte

    Voici un court roman pour de jeunes lecteurs.

    Il est assez simple à aborder et les quelques mots de vocabulaire plus difficiles sont définis.

     

    Résumé: Un balai qui traine dans la cour d'un palais le matin d'un mariage princier... ça n'est pas normal. Mais qui l'a oublié là? C'est ce que va tenter de découvrir le roi.

     

     

    Voici des fiches pour travailler la compréhension par écrit (le texte est divisé en trois chapitres, mais pour adapter la longueur, j'ai travaillé le texte en cinq étapes) :

     fiche 1fiche 2fiche 3fiche 4fiche 5

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ghislaine Roman
    Samedi 11 Janvier 2014 à 17:28

    Bonjour,

    je suis bien sûr ravie que vous ayez travaillé sur notre album dans votre classe. Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous diffusiez les fiches d'enseignement de la compréhension que vous avez élaborées. Cependant, je vous demande de retirer le "tapuscrit" téléchargeable. Cette mise en ligne est tout à fait illégale puisque vous y reproduisez l'intégralité de mon texte. 

    Si les internautes souhaitent utiliser vos fiches, ils devront acheter le livre (qui est très peu cher d'ailleurs) ou l'emprunter en bibliothèque. 

    Je vous remercie

    Ghislaine Roman

    auteure 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :